fbpx

Vous allez bientôt vous marier ? Félicitations ! Cependant, vous êtes perdues dans le choix de votre robe de mariée et c’est bien normal. Nous sommes ici pour vous aider à trouver celle la plus adaptée à votre morphologie. C’est parti !

Robe de mariée pour morphologie en H

Tout d’abord, il est fort possible que vous ne sachiez pas ce qu’est une morphologie en H… Nous allons, avant tout, y répondre ! La morphologie en H se définit par les épaules, taille et hanches dans un même alignement. Ainsi, la ligne de la taille n’est pas marquée, elle est dans la continuité de la silhouette. Le choix de la robe de mariée idéale se portera sur plusieurs alternatives pour réussir à marquer votre taille. 

Les robes qu’on vous recommande

Pour créer un effet d’optique focalisé sur la taille, les morphologies en H peuvent opter pour une robe empire. Celle-ci permettra d’atténuer en hanches ainsi que de dissimuler vos formes généreuses grâce notamment à la fluidité de sa jupe. Son drapé au niveau du haut de la robe met, quant à lui, en valeur les plus petites poitrines.


Pour celles dont le coeur penche vers une robe de mariée princesse, nous vous conseillons de miser le col bateau. C’est un bon allié pour tous les types de morphologie ! Pour la morphologie en H, il aide à dissimuler vos épaules et donc rendra votre taille plus fine.

Il faut également adapter la forme de décolleté à votre joli buste. Ainsi pour les petites poitrines, le choix idéal serait une forme en coeur. De plus, la jupe fluide de la robe empire prenant place sous la poitrine permet de ceinturer votre taille et la rendre plus fine. A l’inverse, pour les poitrines généreuses, nous vous conseillons de privilégiez un décolleté en V peu plongeant, un décolleté carré ou rond. Pour celles qui optent pour un bustier, choisissez de préférence agrémenté de bretelles afin d’avoir tout de même du soutien au niveau de la poitrine.

Les robes qu’on ne vous recommande pas

Les robes de mariée près du corps ou bien droites ne vous mettront pas nécessairement en valeur. En effet, les robes en forme sirène et fourreau correspondent plutôt à des silhouettes ayant une taille marquée et des hanches prononcées.

Il est également important de noter qu’avec une morphologie en H, il vaut mieux ne pas choisir une robe ayant un décolleté trop fermé.

robe mariée morphologie H

Robe de mariée pour morphologie en 8

Une femme ayant une morphologie en 8 a les hanches et les épaules dans le même alignement et une taille marquée. L’objectif principal sera donc de mettre l’accent sur celle-ci et, de manière plus générale, sur vos courbes féminines.

Nous distinguerons deux types de morphologies en 8. Dans un premier temps, nous vous conseillerons des robes pour les personnes avec morphologie en 8 à corpulence plutôt mince. Dans un second temps, nous nous consacrerons à celles qui ont des formes plus généreuses.

Les robes pour les morphologies en 8 à corpulence mince

robe mariée morphologie 8

Tout d’abord, si votre silhouette est à la fois fine et pulpeuse, cet avantage va vous permettre de porter tous styles de robe. Nous saurons tout de même vous conseiller certains modèles parfaits pour votre morphologie.

C’est la robe près du corps, soit les modèles fourreau et sirène, que nous vous recommandons car elle soulignera votre magnifique silhouette.
Ensuite, vous l’appréciez toutes, c’est la robe princesse. Son bustier près du corps et son décolleté en forme de cœur apportent une allure des plus séduisantes. De plus, cette coupe ne fera qu’accentuer la finesse de votre taille.
Ainsi, vous devez éviter toutes les robes de coupe droite qui risqueraient de gommer vos jolies courbes.


Puis, pour mettre en valeur votre poitrine arrondie, un décolleté en V plus ou moins plongeant serait parfait. Pour que l’effet soit élégant, prenez garde de ne pas cumuler un décolleté à l’avant avec un dos nu.

Les robes pour les morphologies en 8 grande taille

A l’inverse de la morphologie précédente, il vaut mieux éviter les styles près du corps pour ne pas accentuer vos formes. Cependant, l’objectif reste le même : marquer votre taille.

Une coupe cintrée évasée sous la taille accompagnée d’une jupe trapèze par exemple, permettra de mettre en valeur votre taille pour ensuite s’évaser avec légèreté. Dans le cas de hanches très prononcées, la robe empire viendra les dissimuler.

Quant à votre poitrine généreuse, celle-ci sera également mise en valeur sous un petit décolleté en V.

Enfin, si votre silhouette dessine des formes pulpeuses et séduisantes, nous vous conseillons de ne pas trop jouer sur les volumes qu’ils s’agissent d’imprimés imposants, froufrous, ou encore des volants. Il faut rester dans des motifs simples et ne pas mélanger trop de matières.

Robe de mariée pour morphologie en X (sablier)

La morphologie en X, aussi appelée morphologie sablier, se caractérise par des épaules et des hanches de la même largeur et une taille marquée.
Comme pour les morphologies en 8, ici, le but va être d’accentuer votre taille marquée et vos splendides courbes féminines.

Les robes qu’on vous recommande

Votre silhouette harmonieuse est très féminine ! Avec votre morphologie idéale, vous pouvez tout vous permettre !
Mais pour mettre en valeur vos atouts, préférez toutefois les robes de mariée qui marquent bien votre taille et qui valorisent vos jolies formes.
Pour cela il existe un grand nombre de robes qui puissent mettre votre taille en valeur. Voyons voir…

Les robes bustier au corsage travaillé vous iront à ravir. Avec vos épaules apparentes et un corset serré, votre taille sera marqué dessinant une silhouette incroyable.

Puis, la robe fourreau et la robe sirène, étant près du corps, soulignera vos formes parfaitement.

Ensuite, nous pouvons vous recommander les robes avec un haut cintré et un bas évasé effet princesse. Vous êtes sur avec ces robes de mariées que tout le haut de votre corps sera mis en valeur, sans oublier votre poitrine notamment grâce à un décolleté en V ou un col en coeur.

Les robes avec une ceinture large à la taille sont souvent choisies par les femmes avec une morphologie en 8. En effet, cette ceinture à la taille accentuera vos fabuleuses hanches et saura marquer vos hanches.

Enfin, les robes avec une légère traîne ou simplement avec du tulle sur le bas de la robe sont glamours, elles peuvent être simples comme plus originales, mais iront parfaitement à votre morphologie.

Les robes qu’on ne vous recommande pas

Avec cette morphologie, il y a peu de styles et coupes de robes à éviter. Cependant, les robes qui cachent toutes vos formes comme la robe empire ne sont pas optimales. Ces types de robes camoufleront vos formes au lieu de les sublimer. De même pour les voilages trop longs et imposants qui cacheront votre corps : privilégiez des voiles fins.

Robe de mariée pour morphologie en V

La morphologie en V c’est tout l’inverse de la morphologie en A, qui est aussi appelée morphologie pyramide. Cette morphologie correspond à un volume plus important sur le haut du corps que sur le bas. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines. Avec cette morphologie, il faut donc mettre l’accent sur les robes qui ont tendance à sublimer ce haut du corps.

Les robes qu’on vous recommande

Généralement, les femmes avec ce genre de morphologie sont des femmes “athlétiques” avec comme plus grand atout des jambes sveltes et dessinées. Il faut alors montrer vos magnifiques gambettes donc en féminisant votre silhouette. Pourquoi pas optez pour une robe de mariée courte qui est très moderne et tendance actuellement ?

De plus, afin d’apporter une touche plus féminine à sa silhouette, nous vous conseillons de vous diriger vers les robes de mariées à dos nu. Ce type de robe rajoute une réelle touche sensualité à la mariée !

Les robes qu’on ne vous recommande pas

Certaines robes viendront peut être trop marquer ce côté athlétique de votre corps au lieu de le sublimer de façon harmonieuse. Ainsi, il faut éviter les modèles de robes de mariée rajoutant du volume au buste.

Pour revenir aux robes dos nus, oui nous vous les conseillons lorsque vous avez une morphologie en V. Cependant, attention toutefois aux bretelles qui se lacent derrière la nuque, accentuant alors la carrure. Vous pouvez néanmoins choisir des robes asymétriques, voire à une seule bretelle qui vous offriront un modèle qui sort vraiment de l’ordinaire.

Enfin, il faudra éviter les robes bustiers, à part si l’on y ajoute une étole, ainsi que les robes à col bateau car les corsages avec une ligne horizontale ne mettront pas en valeur votre buste.

robe mariée morphologie V

Pour plus de questions n’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux : Facebook ou Instagram. Et encore félicitations !

Maxime et Lina du Club des Mariées