Vous êtes à la recherche d’une robe de mariée dos nu ? Ou simplement en pleine hésitation pour votre future robe de mariée…
Aujourd’hui, en nous intéressant aux dos nus, nous saurons vous donner de multiples conseils et explications pour répondre à vos différentes interrogations pour choisir la robe de mariée dos nu parfaitement adaptée à votre personnalité.
En effet, en 2021, ces robes de mariées sont très à la mode. De plus, il y a fort à parier qu’elles le seront toujours en 2022 et dans les années qui suivront… La raison liée à ce succès est le fait que ces dos nus sont très modernes et accessibles à toutes.
La robe de mariée dos nu est en général très appréciée des futures mariées car elle possède de nombreux atouts. En effet, nous allons voir ensemble ses deux principaux avantages : c’est une robe pouvant aller à toutes les morphologies et qui peut se porter à toutes périodes de l’année.
Tout d’abord, en parlant de morphologie, avant de choisir votre robe : “Nous sommes toutes différentes et peut importe notre corps le plus important est de se plaire à soi même ainsi qu’à notre futur mari”. En réalité, la robe de mariée dos nu convient à toutes les silhouettes.
Néanmoins, vous êtes unique et chaque robe dos nu, suivant sa coupe (que nous verrons par la suite) est unique également. Ceci étant dit, il suffit seulement de choisir celle qui serait la plus adaptée à votre morphologie. Pour cela, nous sommes là afin de vous conseiller. Nous allons évoquer ensemble les styles, coupes mais également les différentes matières pour choisir la meilleure robe de mariée dos nu.
D’ailleurs, si ce n’est pas encore fait, suivez nos aventures via notre chaine Youtube ou encore notre page Instagram.
Dans tous les cas, cette robe sera vous mettre en valeur et surtout embellir votre dos et haut du corps.
Nous sommes nombreuses à penser que les robes de mariée dos nus ne conviennent qu’aux mariages en été. Mais attention, ce cliché est faux ! Même en période plus froide tels que les mois de Novembre, Décembre ou encore Janvier, les robes dos nus pourront également être appropriées.
Pour les plus frileuses d’entre nous, il est toutefois possibles de l’habiller avec un simple boléro pour les moments en extérieur.
On peut dire qu’en toute saison la robe de mariée dos nu est la bienvenue mais accordons nous à dire qu’elle est tout de même plus simple à porter pendant les beaux jours.
Comme les robes de mariées dos nu, nous sommes toutes différentes, c’est pourquoi il faut choisir la robe qui pourrait le mieux nous aller. Pour cela, il existe différents styles de robes de mariée dos nu, mais aussi différentes coupes et différentes matières utilisables.
Tout d’abord, nous commencerons à parler de la robe de mariée dos nu sirène. Puis, nous évoquerons la robe de mariée dos nu en style bohème. Enfin, nous irons vers les robes de mariée dos nus courtes et robes de mariée princesse dos nus avec manches longues. Le dos nu se retrouvent également sur les robes de mariée bustier même si il est beaucoup plus rare.
Suivant vos goûts et préférences, nous serons vous aider pour faire votre choix final.
Beaucoup de mariées souhaitent avoir une robe sirène pour mettre davantage en valeur leurs formes, car cette dernière se porte près du corps.
En effet, certaines robes de mariée sirène sont appréciables par leur dos nu. Il apporte encore plus de sensualité et de raffinement à la robe.
Le dos nu peut être aussi le détail original de votre robe sirène. C’est effectivement un moyen de sublimer des détails de votre robe.
Les robes bohème sont d’une très grande variété. Retrouvez un article à part entière, sur notre blog “Tendances Robes”, concernant ces robes : Robe de Mariée Bohème.
Le style bohémien se marie très bien avec les dos nus. Ce sont en fait des robes très légères.
Les dos nus ajoutent beaucoup de charme à ce genre de robes qui sont connus pour être plutôt simples.
Les robes de mariée bohème dos nu leur apportent du romantisme.
C’est cette différence qui rend la robe de mariée dos nu bohème plus chic.
Nous le verrons de façon plus détaillée lorsque l’on évoquera les matières utilisées pour les robes de mariées dos nu.
Le dos nu est également possible sur les robes de mariée courtes, créant une certaine légèreté. En effet, une robe de mariée plus courte, apportera une note incontestable de modernité et un charme certain à la robe. Jadis, les robes de mariées étaient toutes faites de coupes très longues.
Cependant, ces robes de mariée courtes peuvent malgré tout être volumineuse (comme sur la photo), ou pas du tout.
De plus, très souvent, le dos nu sur ces dernières est réalisé en dentelle également.
Continuons avec les robes de mariée bustier : celles-ci sont un peu spéciales et surtout assez différentes des autres robes qu’on peut voir habituellement. La spécificité des robes bustier réside dans leur capacité à marquer la taille en resserrant un corset intégré.
Sachez, qu’il est relativement rare de trouver un dos nu sur ce type de robe. En effet, il est réalisé en tulle de couleur chair. On va avec ce tissu créer une sorte d’illusion d’optique. Souvent, on y retrouve des motifs et détails pailletés et en dentelle. Le dos nu n’est donc pas tout à fait réel mais l’effet est au rendez-vous.
De plus, avec les robes de mariées bustier il est possible d’avoir un dos nu plus plongeant.
Les robes de mariée princesse sont très élégantes, et pour encore plus d’élégance nous vous proposons de faire la connaissance des robes de mariée dos nu et manches longues de style princesse.
Quand on choisit une robe manches longues on ne s’attend pas forcément a voir un dos nu. Pourtant, c’est bel et bien possible… Ce qui se fait énormément de nos jours, c’est d’ajouter une touche d’originalité et de glamour à sa robe, les couplant les possibilités. Nous vous présentons donc la robe mariée dos nu avec manches longues de style princesse.
Il existe différents cols possibles sur les robes de mariées à dos nu. Nous allons découvrir ensemble les deux principaux : le col bateau et col V.
Premièrement, le col peut être en forme bateau, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.
Ce col n’est pas du tout plongeant sur les robes de mariées dos nu, il reste plutôt droit. Ainsi, le décolleté de la robe n’est pas trop profond.
Le col et le dos nu de cette robe de mariée seront continus, afin de créer une certaine harmonie.
Grâce à celui, vous pourrez aussi mettre vos épaules en avant, sans vous sentir trop dénudée.
Deuxièmement, le col V de la robe de mariée dos nu met en valeur votre décolleté.
Ce col est plus sensuelle et plus plongeant en comparaison avec le premier évoqué.
Afin de créer une certaine harmonie, le dos nu de cette robe de mariée sera également en forme de V.
Afin de mettre en valeur, le dos nu d’une robe de mariée, il est préférable d’utiliser certaines matières. La dentelle ou la tulle sont très connus pour cela. Mais il est également possible de retrouver des dos nus sur les robes en satin.
En effet, la dentelle est une matière énormément utilisée pour le dos nu des robes de mariée, qu’elles soient avec ou sans manches longues.
C’est à dire que les manches de celles-ci peuvent même être faites en dentelles seulement, pour plus d’élégance.
La dentelle ajoute du charme au dos de la robe, et même à la robe de façon plus générale.
Puis, il y a la robe de mariée fourreau en dentelle avec dos nu qui est très à la mode actuellement. On peut caractériser la robe de mariée fourreau de simple, mais avec le dos nu dentelle elle est plus atypique.
Ensuite, il existe des robes de mariée dos nu plongeant en dentelle, comme ci-dessous. Cette robe en plus de son dos nu et de sa dentelle, laisse place à de nombreux motifs très apprécié des plus jeunes mariées.
Le satin est le tissu le plus élégant qui soit, et encore plus lorsqu’il est utilisé durant la création d’une robe de mariée. Ce tissu à déjà séduit de nombreux créateurs par sa brillance et sa douceur.
Le fait qu’elle est soit dos nu crée un effet de délicatesse et de perfection.
Cette matière de robes est dédiée aux femmes qui ne cherchent pas la complexité, aux femmes qui sont habituellement simples mais élégantes à la fois.
De nos jours, le style minimaliste est très à la mode, en effet, il convient aux femmes qui ne se retrouvent pas dans l’extravagance.
Les robes dos nu de style minimaliste peuvent tout de même être construites avec un assemblage de toutes types de matières.
Ce sont des robes simples mais pleine d’élégance. Finalement, les dos nus de ces robes ajoutent une spécificité et un pas d’originalité.
Les robes de mariées ouvertes dans le dos ont en effet la cote, mais il y a une question que l’on nous pose souvent : “Quel budget faut-il pour une robe de mariée ouverte dans le dos ?”. C’est le moment d’y répondre !
En effet, comme pour tous types de robes, il existe des robes dos nus à tous les prix. Cela va dépendre de la robe en question et du travail quelle nécessite mais également de la marque..
Il y a des robes dos nus de style bohème, de forme princesse ou sirène, mais également des robes ouvertes dans le dos en satin… La forme, le tissu ou le style peut expliquer en partie le prix de celle-ci. Mais pas seulement car le prix de la robe de mariée est souvent fixé suivant le créateur et le lieu où cette dernière est achetée (Lyon, Paris, à la campagne ou en Hyper centre-ville…). Tous les créateurs ne vendent pas leurs robes aux mêmes prix car certains utilisent des matières plus élaborées que d’autres.
Soit dit en passant, vous pouvez avoir une confiance totale en nos créateurs qui sont 100% européens.
Une robe de mariée ouverte dans le dos peut aller en terme de prix de 800€ à 3000€. La boutique de robe de mariée vous proposera généralement des facilités de paiement avec le paiement d’un acompte puis du solde à réception de la robe.
La meilleure façon d’accessoiriser une robe de mariée dos nu est de lui adjoindre un bijoux de dos.
Dans un premier temps, on peut ajouter un collier plutôt ras de cou sur le devant et avec un pendentif assez long à l’arrière. Il a pour but de décorer votre dos sur sa longueur.
Ce collier est souvent fait de perles ou autres strass, mais peut être plus simple pour les plus minimalistes d’entre vous (voir image 1).
Vous pouvez trouver ces bijoux de dos en boutique de robes de mariée, notamment au Club des Mariées.
Il existe autant de colliers que de robes imaginables, c’est pour cela que toute femme pourra trouver un collier pour habiller son dos nu selon son goût.
Dans un second temps, on peut parler des pendentifs et bijoux de dos directement intégrés à la robe.
Le fait que ce bijou soit compris dans la robe vous permet d’économiser un peu sur le budget mariage de façon non négligeable. Ce n’est donc pas un accessoire à rajouter comme le collier, mais un pendentif bel et bien compris dans la robe.
Pour celle qui ont des budget serrés, c’est une alternative qui peut se révéler interessante (n’est-ce pas ?).
La majorité des boutiques de robes de mariées à Lyon proposent des robes de mariée dos nu avec des bijoux intégrées et des bijoux assortis.
Aux extrémités de ce bijou on a l’habitude de rencontrer des plumes, perles ou pompons. Ce bijou peut-être porté de façon noué ou non suivant les goûts de chacune. (voir image 2 et 3)
Pour finir, sachez qu’il existe des millions de robes de mariée dos nu et bijoux pour les accompagner.
Que soit en tulle, en soie ou de toutes les coupes possibles, il existe forcément une robe de mariée dos nu idéale pour vous.
Trouvons la ensemble au showroom du Club des Mariées !
Pour cela rien de plus simple… 😉 le GROS bouton ci dessous 😉
– Lina et Maxime du Club des Mariées