fbpx

Un essayage de robes de mariée réussi

L’essayage et le choix de la robe de mariée est probablement l’un des moments les plus forts des préparatifs d’un mariage, parmi une large variété de robes il va falloir vous décider. Robes glamour, classique, sexy ou encore branchée…les créateurs rivalisent d’imagination pour proposer des tenues toutes plus sublimes les unes que les autres. Dans cet univers qui regorgent de modèles envoûtants comment dénicher La robe de vos rêves ? Celle qui vous rendra littéralement renversante le jour J et laissera votre promis sans voix ? Pour vous aider dans ce véritable parcours du combattant, voici le mode d’emploi des essayages par le Club des Mariées.

A vos marques ? Prêts ? Partez ? Pour être sûr de trouver la robe qui vous ressemble, celle dont vous rêvez depuis l’enfance, tout est d’abord une question de timing. Dès que votre Jules vous a fait sa déclaration, courez faire du lèche-vitrine avec vos amies !

Feuilletez les magasines spécialisés. Surfez sur le site Club des Mariées (voir notre rubrique shopping spéciale robes de mariées). Visitez les salons du mariage pour vous faire une idée de ce que vous aimez ou pas.

Mariage : Avant les essayages de robes de mariée

Un seul mot d’ordre avant de se lancer dans les séances d’essayages : anticiper ! Il ne s’agit surtout pas de se lancer à l’aveuglette dans ce véritable parcours du combattant. Pour dénicher la robe qui sublimera vos atouts et cachera vos imperfections, il faut commencer par mieux vous connaître.

Faite le point sur vos qualités et vos défauts pour savoir ce qui vous ira le mieux. Une robe que vous ne remarquerez peut être pas sur un cintre pourra se révéler sublime une fois portée. Choisissez votre robe en fonction de votre morphologie.

Vous pouvez ainsi commencer à feuilleter les magasines, pour cerner votre style. Avant de courir les magasins, faites une première sélection. Robe courte ou longue ? Plutôt frous-frous ou sobre ? Si la robe que vous porterez doit sculpté votre corps elle doit aussi révéler votre personnalité. Sachez définir votre style et vos envies pour pouvoir l’expliquer aux professionnels lors des essayages.

Le jour des essayages de robes de mariée

Le jour de la tournée des boutiques, sachez d’abord bien vous entourez. Allez y avec une personne de confiance qui vous connaît bien et saura vous conseiller. Il peut s’agir, d’une amie, d’une sœur ou de votre témoin.
Pensez à portez des chaussures confortables pour courir les magasins mais à prendre votre paire de chaussure à talons dans le sac pour essayer la robe. On vous conseille d’ailleurs celle de Cély Chaussures qui les réalise sur mesure ou pas avec cœur pour un excellent rapport qualité-prix !

Ne vous maquillez pas ce jour-là, il serait dommage de tâcher une robe, une simple crème de jour suffira. Ecoutez les conseils des vendeuses, elles sont de vraies professionnelles et sauront cerner vos atouts et défauts.
Lors des essayages pensez à bouger, à faire des mouvements avec la robe. Vous devez vous sentir à l’aise en la portant. Enfin pensez à prendre des notes sur un petit carnet pour faire le tri une fois rentré chez vous.